ESAG Penninghen L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La semaine de tests de la rentrée

4 participants

Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty La semaine de tests de la rentrée

Message  Kimy Sam 10 Juil - 12:17

Bonjour,

J'ai reçu le planning de tests de la première semaine de rentrée, et je demande donc aux ex-prépa: comment faut-il réviser?

P.s.: Merci beaucoup aux élève de l'ESAG qui ont créé ce forum très utile! Smile


Kimy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty Re: La semaine de tests de la rentrée

Message  Celine Sam 10 Juil - 12:46

Salut Kimy. En fait les tests de septembre n'ont pas d'importance pour nous, c'est pour detecter ceux qu'on appelle dans le milieu des ecoles d'arts les talents innés (le genre de personnes que tout le monde à deja eu au moin une fois dans sa classe au college, qu'a jamais pris de cours de dessin mais qui est bon depuis qu'il est tout petit. Un peu comme ceux qui sont bon en mathématiques sans jamais ouvrir leurs cahiers.) Le but des tests servent à les repartir dans les 3 ateliers, car à la fin de l'année 90 sur 300 passeront en 2eme année. Leurs statistiques ont montrés qu'à la fin de l'année les ateliers de la prepa ressemblaient à ca en gros:

Atelier A:
10 talents innés (passage L2)
10 talents apprentissage (passage L2)
20 bosseurs acharnés (passage L2)
60 à 70 réorientations/abandons

Atelier B:
10 talents innés (passage L2)
10 bosseurs (passage L2)
20 bosseurs acharnés (passage L2)
60 à 70 réorientations/abandons

Atelier C:
10 talents innés (passage L2)
10 bosseurs (passage L2)
20 bosseurs acharnés (passage L2)
60 à 70 réorientations/abandons

30 par ateliers vont en L2 Art graphiques
10 par ateliers vont en L2 Architecture Interieur

En gros Il faut etre dans le top 30 de son atelier pour aller en L2 Art Graphique et top 40 de son atelier pour passer en L2 en Architecture Interieur.

J'espere que je serais dans les bosseurs acharnés!



Celine

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty Re: La semaine de tests de la rentrée

Message  Vini Sam 10 Juil - 13:16

lol ouai faut pas se dire ca. Tout simplement la premiere semaine de test sert à voir les bases qu'on a et nous repartir dans des groupes hétérogènes. Apres ya une semaine de test en decembre/janvier je crois ou ils changent encore les ateliers il me sembe non?
Moi je dessinerais un peu pendant les vacs quand même, quelques croquis. J'ai jamais fait de nu par contre j'appréhende un peu.

Vini

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty Re: La semaine de tests de la rentrée

Message  Kimy Dim 11 Juil - 9:53

Ok, merci pour la réponse Smile

Moi non plus je n'ai jamais fait de nu... On verra bien, il y a un début à tout ^^
Autres questions:
-qu'entendent-ils par le tests sur les "connaissances générales"? (Est-ce un test de culture générale?)
- et par "questionnaire portrait"?

Kimy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty Re: La semaine de tests de la rentrée

Message  Camaieu Mer 1 Sep - 0:00

Ouah merci Celine pour les éclaircissements j'avais peur qu'on soit répartit bêtement par niveau genre un groupe débutant, un groupe moyen et un groupe de bons (ce qui n'aurait pas eut grand sens je le reconnais m'enfin on est un peu bête quand on stresse... ^^')

Pour ma part je ne m'inquiète pas trop pour cette semaine d'évaluations et je ne compte pas trop réviser je doute que ce soit vraiment nécessaire non ? après tout on est là bas pour apprendre et certains d'entre nous n'ont jamais étudié l'Histoire de l'art donc je me dit qu'on ne peut pas vraiment attendre de nous une connaissance hyper pointue ...un peu de culture G à la rigueur et encore je ne pense pas qu'on est vraiment pénalisé si on "plante" ces évaluations qui ne sont pas représentatives des progrès que certains peuvent réaliser en peu de temps...

(Comment ça flemmarde ??? Je profite de mes vacances avant d'en baver sévère, nuance !)

Camaieu

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La semaine de tests de la rentrée Empty Re: La semaine de tests de la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum